voyage au japon

Samedi 30 juin, nous nous retrouvons en debut d'après midi à Cointrin et démarrons notre périple japonais. Nous prenons l'avion pour Zürich, notre première escale; notre destination finale est l'Empire du Soleil levant. Nous arrivons à Tokyo après presque treize heures de vol et installons notre Q.G. non loin du centre ville.

Le lendemain matin après le petit déjeuner, nous partons à la conquête de la capitale (visite de différents parcs, temples Shinto, etc). Le soir, nous faisons connaissance avec les membre japonais du Chidokai; après trois heures d'entraînement intensif, ils nous invitent à partager un succulent repas (japonais, bien entendu).

Mardi, après une petite visite de la ville, nous avons rendez-vous à quatorze heures pour tous passer un examen J.K.C. (Japon Karate Chidokai), c'est la confirmation de notre grade actuel et le passage du premier kyu pour Cécile et Khan, du deuxième dan pour Olivier, François, Hiroko, Andrès, et du quatrième dan pour Patrick.

Nous visitons aussi la tombe de Maître Sasaki, le fondateur du Chidokai, puis celle de Funakoshi Senseï, le père du karaté moderne (style Shotokan).

Le dernier jour à Tokyo, après la visite d'un dojo (judo, aikido, kendo, kyudo), nous sommes invités par un ami d'étude de notre Senseï, Maître Nakajima, pour un délicieux repas.

Le quatrième jour, nous partons pour un long voyage en direction de l'ancienne cité impériale, Kyoto, que l'on nomme aussi la ville des Temples. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la visiter.

Nous découvrons aussi Mie, petite ville non loin de Kyoto où se trouve le musée Ninja et un château datant du seizième siècle de notre ère.

Comme prévu, nous descendons ensuite dans le sud à Okinawa, berceau du Karaté-do, où nous passons quatre jours sur une petite île; voici notre programme: entraînement à sept heures du matin (pendant une heure environ), ensuite plage, masque tuba, et l'après-midi visite de l'île (avec quelques bons coups de soleil, pour moi en particulier). Le soir, nous nous préparons à une séance de relaxation et de respiration, et plus tard dans la nuit, après le repas, de mémorables séances de karaoké. Le dernier jour, nous visitons le château de Shuri.

Finalement, nous repartons à Tokyo pour les quatre derniers jours de notre aventure où nous avons l'occasion de visiter le musée du katana (sabre japonais), le palais impérial avec ses superbes jardins, differents temples et pagodes, ainsi que le marché du poisson (impréssionant!). Nous avons aussi le privilège d'être invité dans le bureau de la J.K.F.

Le dernier week-end a lieu le championnat du monde féminin (Lady's Cup) que certains de mes compères ont la chance de découvrir.

Enfin, après avoir fait nos bagages et acheté quelques derniers souvenirs, nous nous sommes retrouvés dans l'avion, direction l'Helvétie.

Ce voyage reste un excellent souvenir tant par la bonne ambiance régnant dans notre groupe et avec les personnes que nous avons recontrées, que par toutes les merveilles historiques, culturelles et évidement la pratique de notre Art!

Amicalement! Laurent

 

La tombe de Senseï Funakoshi.

© SKC-R, 2007. Les présentes informations ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'être modifiées en tout temps